Les lentilles connectées pourraient-elles remplacer votre smartphone ?

Les lentilles connectées pourraient-elles remplacer votre smartphone ?

17 Mai 2016 | Romain Proton | 0 commentaire

Les lentilles connectées pourraient-elles remplacer votre smartphone ?

Samsung, l'inventeur de nouveaux concepts high tech

Chaque année, Samsung dépose plusieurs brevets, comme par exemple l'idée de créer un écran pliable dans le but de rétrécir son smartphone à tout moment. Cette fois-ci, la célèbre firme Sud-Coréenne va plus loin en travaillant sur des lentilles connectées.

Ces lentilles pourraient être équipées d'un écran OLED, d'une caméra, connexion wifi et capteurs de mouvements. Connectées à un smartphone, ces lentilles pourraient donc permettre, par exemple, de prendre des photos directement avec les yeux et de les regarder.

lentille connectée

 

Une concurrence rude dans le domaine des lentilles connectées

Plusieurs autres grandes entreprises se sont lancées dans le domaine. C'est le cas par exemple de Sony, qui prévoit de lancer des lentilles connectées pour remplacer totalement les smartphones. Quant à Google, c'est le milieu médical qui prime. La firme travaille sur des lentilles capables de détecter le taux de sucre dans le liquide lacrymal de l'oeil afin d'aider les diabétiques. Elle testera également sur l'homme, courant 2016, un prototype de lentilles de correction intelligentes pour les personnes atteintes de presbytie.

Autant dire que ce projet, fascinant et effrayant à la fois, pourrait représenter une technologie majeure d'ici quelques années. 

digiSchool a selectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis


Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses