EPMI

Une des nombreuses forces de l'EPMI est de former des ingénieurs spécialisés en Électricité, Productique et Management industriel grâce à un programme conçu suivant les besoins des entreprises.

30 Septembre 2010 | Romain Proton | 0 commentaire

école supérieure d’ingénieurs en Electricité, Productique et Management Industriel

En effet, la proximité de l'EPMI et des grandes entreprises du secteur intervient dès l'origine de cette institution en 1992. EDF, Philips, PSA et Schneider se sont beaucoup impliqués dans la création d'une école qui allait former des ingénieurs de haut niveau. Cette alliance permet aujourd'hui à l'EPMI d'afficher fièrement un excellent taux d'insertion professionnelle.

 


 

EPMI : Un enseignement de qualité

Les premières années d'enseignement à l'EPMI sont consacrées aux enseignements généralistes. Cela permet aux futurs ingénieurs de disposer de nombreuses compétences, et de découvrir de nombreux secteurs. Cela permet également de réfléchir aux métiers qu'ils souhaitent faire plus tard.

La dernière année est une spécialisation dans de nombreux domaines, dont le point commun est le haut potentiel de croissance:

  • Systèmes électriques, 
  • Achats et Logistique Industriels,
  • Productique et Systèmes Industriels,
  • Management des Systèmes d’information,
  • Réseaux et Technologies de l'Information

Certaines de ces spécialisations peuvent se faire dans un établissement partenaires. Ainsi, l'étudiant bénéficiera d'un double diplôme qui facilitera d'autant plus son insertion dans la vie active.

 


 

EPMI : De nombreux débouchés

L'avenir des diplômés de l'EPMI s'annonce prometteur. La plupart des étudiants trouvent un CDI avant même la fin de leurs études, au sein de grandes entreprises avec un salaire moyen de 36.5 K€ par an.

Les titulaires du diplôme de l'EPMI trouvent des emplois dans des secteurs comme l'Industrie électrique, l'Informatique, les Télécoms, l'Automobile ou encore le BTP.

 


 

EPMI : Comment l'intégrer ?

Il est possible d'intégrer l'EPMI directement après le bac, jusqu'à Bac +4. L'EPMI n'hésite pas à recruter des profils très variés

N'hésitez pas à consulter la plaquette interactive mise à disposition sur le site de l'EPMI

Retrouvez toutes les formations ingénieur

digiSchool a selectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis


Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses