MERISE c'est quoi ?
Auteur Message

MERISE c'est quoi ?

Thomas
4 Messages



13 Octobre 2010 à 11:57
Salut !

Je vois sur beaucoup de forums et de sites qu'on parle de Merise. Mais qu'est ce que c'est ? Est-ce que c'est un langage ? Une méthode ?

Merci !
Répondre à ce message
Sponsor




mohamed
1 Messages



13 Octobre 2010 à 12:12
Salut,
Merise est une méthodologie à suivre pour aboutir un projet informatique (généralement orienté base de données).
Cette méthode consiste à analyser le cahier de charge initiale ,issu du client, pour extraire les données à modéliser pour finir par l'élaboration du modèle physique du base de données.
Thomas
4 Messages



13 Octobre 2010 à 13:29
Merci

Mais ça veut dire quoi orienté base de donné ? J'ai aussi entendu parlé d'orienté objet Smile

Merci !
rizlane
1 Messages



13 Octobre 2010 à 16:26
Bonjour,
Merise est une méthode qui permet d'analyser et de concevoir une application.
par exemple, avant la programmation d'une application quelconque, le concepteur analyse la demande du client et la modélise sur Merise, c'est à dire , il conçoit l'application et son interactivité avec le système en place. Merise permet d'avoir une vision de la futur base de donnée de l'application à réalisé ainsi que les IHM, il sert aussi à réaliser les spécification fonctionnelles.
voice
1 Messages



02 Juillet 2013 à 17:48
merise est en fait une méthodologie a suivre en vue de modéliser ou créer un système d'information(base de données).ce n'est pas un langage mais plutot une méthode
 
Noter

Veuillez répondre à la question suivante :


Ca commente "Informatique"

Nouveaux | Sujets les + commentés

pucemanal123 au sujet de sécurité d'accès au cloud

«Bonsoir, svp j'ai besoin de votre aide. J'ai commencé mon pfe avec comme sujet la sécurité ...»

puceXone au sujet de Qu'est ce que c'est Linux ?

«Bonsoir, Sache Maxime, que si tu souhaite faire de l'informatique dans la sécurité (Hacking), ...»

pucejd au sujet de VAE Ingenieur informatique Réseaux, systèmes et multimedia

«Bonjour, a tous je souhaite faire valider mon expérience professionnelle avec une VAE Ingénieu...»

Eleves Ingénieurs au top !

Les Ingenieurs qui participent le plus
BRAVO !

braik_mehd...

31 points

TMP69

27 points

Aurel

83 points

Classement