Vous êtes ici : AccueilForumPrésentation des membresPrésentez-vous › Police scientifique

Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

 Accueil - Forum EmploiCity-> Présentez-vous
Message d'origine de la discussion :
reply this message
Posté le 30/01/12
à 17h59

par logi
Ville : decines
Niveau : 1ère

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais savoir quel parcours choisir pour travailler dans la police scientifique ? quel cursus faut-il choisir ?

Merci d'avance pour votre aide


Sponsor


Les réponses des membres à Police scientifique
Posté le 01/02/12
à 14h12

par tech
Ville : lyon
Niveau : 1ère

Bonjour Logi,

Je suis moi aussi intéressé par la police scientifique, et d'après les informations que j'ai pu rassembler, il faut passer un concours destiné à la police scientifique
En fait trois options peuvent nous concerner puisque nous sommes au lycée :
1- Après le bac, tu peux passer le concours ASPTS ou celui de sous officier de la gendarmerie. Il faut cependant mieux poursuivre ces études supérieures car elles laissent de meilleures chances d'intégration au métier comme par exemple un DUT ou IUT soit en école d'ingénieur soit en Fac avec un parcours très axé scientifique donc biologie, chimie, physique, mathématiques, informatique.

2- Après un bac+3 tu peux préparer un Master qui te donnera encore plus de chances pour avoir accès au concours de la police, Il y en a un à lyon dispensé dans l'Université Lyon 1 en analyse et contrôle spécialité : Criminologie.Tu as aussi d'autres possibilités notamment L'université de Strasbourg qui propose Chimie et biologie aspects analytiques tout dépend dans quoi tu souhaites te spécialiser.

3- Intégrer l'ESC de Lausanne c'est la seule école qui propose un parcours complet en criminalistique. Elle est en Suisse, et propose un programme riche et spécialisé. Il y a aussi des universités étrangères si tu souhaites voyager.

J'espère avoir pu t'aider un peu, pour ma part je pense que je vais faire plutôt une formation en bio chimie en école d'ingé, ça ouvre plus de portes.

reply this message
Posté le 27/02/12
à 10h05

par logi
Ville : decines
Niveau : 1ère

Un grand merci à toi Tech pour toutes ces informations,
Elles m'ont permis de faire une recherche plus poussée.
Je pense avoir fait mon choix, si je le peux j'aimerai intégrer l'école à Lausanne, si cela s'avère trop compliqué je choisirai alors la même voie que toi, une école d'ingénieur avec une spé en bio chimie.
Si jamais vous disposer de plus d'informations n'hésitez pas à me répondre, je suis vraiment passionné, et j'aimerai travailler dans la police scientifique.

Merci encore,

reply this message


Alertes email Recevez les nouveaux contenus des Forums Ingenieurs.fr gratuitement

Moteur de formation

Zoom ecoles

Ecole d'ingénieur post-bac fondée en 1936 et habilitée par la Cti depuis 1957, l'Efrei compte 7 000 diplômés et acc...

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM est entrée en 2009 obtient les trois accréditations internationales l...

L'institut Supérieur d'Electronique de Paris est une école d'ingénieur spécialisée dans l'informatique, l'électron...

L'ESIGETEL propose plusieurs recrutements allant de la prépa intégrée jusqu'aux concours (E3A et celui des BTS IUT) ...

Epitech est reconnue être l?une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l?informatique en une expe...

Formations populaires

Ecoles d'informatique - TOEIC - Double compétence - Ingénieur en Alternance

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

233 messages 212 réponses

Partcipez aux forums

Les plus actifs dans les forums
Top messages forums
Nouveaux messages forums
Tweets ingénieurs
Tout chaud sur Ingenieurs.fr