Auteur Message

présentation

didadu06
4 Messages



07 Août 2012 à 04:22
bonjour/bonsoir a tous moi c'est reida j'ai 30 ans, je suis ingénieur Algérien en mécanique énergétique (BAC+5) j'ai également un diplôme de C.M.A.O (Conception Mécanique Assistée par Ordinateur ; BAC+3) j'aime beaucoup tout ce qui se rattache a la thermique mais également a la C.A.O c'est un honneur et un plaisir de participé tant bien que possible au forum ou j’espère apporté ma contribution.
Répondre à ce message
Sponsor




Jean ingé
15 Messages



07 Août 2012 à 09:11
Bonjour et bienvenue dans la communauté !

Pourrais tu nous dire dans quelle entreprise tu travail ? La C.M.A.O est un métier passionnant non? Voir des machines réaliser des mouvements que tu leur demande de faire ! Sa m'interesse beaucoup !

De nos jours qu'est ce qui fait appel à la CMAO ? La production de voiture mais encore ?

Merci à toi !
didadu06
4 Messages



07 Août 2012 à 18:58
Bonjour Jean ingé merci de me souhaité la bienvenue parmi vous.
actuellement je suis dans un tout autre domaine que la C.M.A.O je suis technico-commercial dans une boite de fourniture industriel.
avant ça j'étais dans le département études et développement au sein d'une société prive ici en Algérie qui conçoit fabrique et réalise des groupe électrogène des minis centrales électriques je travaillai comme ingénieur de conception et d'étude énergétique (ma tache je m'occuper des groupe électrogène a moteur a gaz).
pour ce qui est de la C.M.A.O comme tu l'a dis c'est véritablement un métier et une passion, mais pour voir des machine réalisées se qu'on a conçu cela s’appelle la C.F.A.O (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur) ou tout simplement la F.A.O (Fabrication Assisté par Ordinateur) la CMAO ou globalement CAO est disant le prélude de la FAO vue qu'il faut d'abord concevoir puis fabriquer; la FAO est rallier au bureau des méthodes tant dis que la CMAO elle c'est au bureau d’études et on utilise la DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) comme moyen (outils hard ou soft) d’ébauche puis de finition tell que les logiciels de conception comme les logiciel de Dassaut System (Solidworks, catia, pro-ingeneer ...) ou de autodesk (Autocad, Maya ...etc) pour la conception de multiple produit répondant a un besoin spécifier dans un cahier de charge rédiger par un client (ou proposer par un commercial) tu peut trouver la CAO un peut partout dans la mécanique mais aussi dans plusieurs domaine aussi différant les uns des autres (la robotique, l’électronique, l'électromécanique la chimie ...etc) mais qui sont tous relier par un seul axe qui est de répondre a une expression d'un besoin.
benedictus
1 Messages



09 Août 2012 à 16:03
salut jean je suis eleve ingénieurs en première année à l'Ecole nationale superieur d'ingenieurs de Lomé(Togo) j'aimerais avoir beaucoup plus d'information sur la conception assistée par ordinateur.d'autres part personnellement qu'est ce qui te passione en ingenieurie.
Jean ingé
15 Messages



14 Août 2012 à 11:35
Je comprend tout le processus pour permettre aux machines de se débrouiller toute seul maintenant ! merci ! C'est tout un ensemble, toute une équipe nécessaire pour en arriver la! Je regardais une émission sur la construction des voiture mini, j'ai trouvé très imprssionant la précision des robot qui sont capable de peindre mais également d'ajouter du mastique pour boucher les trou ! De plus les robots travaillent vraiment en collaboration avec les hommes qui viennent compléter le travail ! J'ai trouver ça fantastique ! ou encore des chariots de transport de pièce automatiques qui ce déplace à travers l'usine grâce à des bandes magnétiques qui le guide. Les chariot parcours chaque jours plus de 600 km ! sans jamais ce percuter! Il sont équipé de capteur qui leur permet d'éviter tout obstacle.

Ce qui me passionne dans l'ingénierie c'est la volonté de faciliter le quotidien et de pouvoir apporter des réponses efficace et le plus simple possible aux problème rencontré.

Cordialement !
Maxime23
21 Messages



17 Août 2012 à 16:33
Et qu'est ce qui vous passionne vous dans l'ingénierie ?

Je trouve que rien que la définition suffit à aimer ! trouver des solutions simples pour résoudre un problème !
 
Noter

Veuillez répondre à la question suivante :


Sujets similaires à présentation

FORUM Présentez-vous

Posté par sifman le 25/05/14
à 21h39

Présentation

FORUM Présentez-vous

Posté par Basile-I le 18/02/13
à 18h36

Présentation

FORUM Présentez-vous

Posté par freddydedouala le 18/10/12
à 17h21

Présentation

FORUM Présentez-vous

Posté par perrinpi le 17/09/12
à 14h58

Présentation

FORUM Présentez-vous

Posté par Karl le 11/08/12
à 18h00

présentation Karl

Ca commente "Présentez-vous"

Nouveaux | Sujets les + commentés

On se présente !

26 commentaires

Ingénieur et automobile

10 commentaires

faire partie de l'équipe

7 commentaires

présentation

6 commentaires

pucemeryemmsk au sujet de Premier Сasual Dating - Verified Maidens

«Connect casually with like-minded individuals on the ultimate dating platform. True Females Su...»

pucezinelabidine au sujet de Top-notch Сasual Dating Authentic Damsels

«Connect casually with like-minded individuals on the ultimate dating platform. Verified Ladies ...»

pucezinelabidine au sujet de Outstanding Сasual Dating Real Women

«Make dating stress-free and enjoyable with the best casual dating experience. Live Women Super...»

puceFushilay au sujet de @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

«https://t.me/pump_upp - best crypto pumps on telegram Make 1000% and more within 1 day, join ch...»

Eleves Ingénieurs au top !

Les Ingenieurs qui participent le plus
BRAVO !

JeanJouX

31 points

JeanBaptis...

28 points

Jean ingé

31 points

Classement