Auteur Message

Ingénieur et automobile

Aurelie
12 Messages



15 Mai 2012 à 10:51
Bonjour je m'appel Aurelie !

Je suis passionnée par l'automobile et je souhaiterais pouvoir devenir ingénieur automobile mais pour les voitures de courses avant tout, comme celle du mans !

Y aurait-il des passionnés de voiture prêt à discuter des dernières technologies ?

Etes-vous plutôt hybride ou tout électrique?

j'attend vos réponses ! Smile
Répondre à ce message
Sponsor




Maxime23
21 Messages



16 Mai 2012 à 10:04
bonjour Aurelie !

Je suis pour le tout électrique ! Je pense que c'est l'avenir et bientôt tout le monde va s'y mettre! j'ai déjà constaté que Renault été passé à des véhicules tout électrique ! et d'ailleurs la Twizy à l'air pas mal !

a bientôt !
Jean ingé
15 Messages



18 Mai 2012 à 09:38
Les voitures !

Un sujet intéressant ! Dans un sens le tout électrique est l'avenir dans un autre il nous faut une transition (hybride). Sans oublier que le tout électrique nous fais perdre le bruit des moteurs !

A suivre...
sekhou
4 Messages



23 Juin 2012 à 00:43
bonjour je m'apelle sékhou je vis au sénégal je suis passioné des voitures je suis au collège et je voudais faire de mon pays le plus grand fabriqueur de voitures au monde.je suis de l'avis demaximes 23 pour faire le tout electrique.discutons en.
Maxime23
21 Messages



25 Juin 2012 à 09:28
Bonjour Sekhou !

Toi aussi tu es pour le tout électrique ?

Je pense que c'est l'avenir ! les progrès réalisés dans se domaine on été fulgurant ! Maintenant les voitures peuvent avoir une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres ! Je pense même que la transition du tout électrique en passant par l'hybride va très vite disparaître pour laisser la place au tout électrique !
sekhou
4 Messages



01 Juillet 2012 à 02:02
je suis tout à fait d'acord sur ce point mais maxime tu pourrait m'apprendre beaucoup de choses
sekhou
4 Messages



07 Juillet 2012 à 16:03
mais est ce que le moteur hybride est la meilleure alternative parce que comme tu l'a dit l'extraction est beaucoup trop chère
Maxime23
21 Messages



09 Juillet 2012 à 09:38
J'espère qu'avec l'évolution des technologies l'extraction pourra se réaliser avec un coût plus bas. Le tout électrique me parait la meilleur des solution pour le moment mais cela demandera bcp d'énergie et devant la dangerosité des centrales nucléaires il faudra trouver cette énergie sans elles! Pour moi le moteur à hydrogène est l'avenir, ce serais le moyens de créer de l'eau tout en roulant !

J'ai également entendu parler du mouvement perpétuel en mécanique, certains dise que c'est possible et ainsi on pourrais faire fonctionner une voiture avec des aimants..Je reste un peu plus sceptique !
sekhou
4 Messages



10 Juillet 2012 à 20:37
mais le nucleaire n'est pas la seule source d'energie qu'on peut utiliser il y a l'enrgie marémotrice l'energie solaire qui est entrain de se developper l'hydroelectricité et bien d'autres moyens je pense toujours que le tout electrique est la meilleure des choses
Maxime23
21 Messages



11 Juillet 2012 à 09:24
Mais penses-tu que nous pourrons produire assez d'électricité pour subvenir à nos besoins seulement par les énergie renouvelable ? Il faudrait exploité les énergie renouvelable au maximum, mais je ne sais pas si se serait suffisant !
 
Noter

Veuillez répondre à la question suivante :


Sujets similaires à Ingénieur et automobile

FORUM Stage

Posté par MartinD le 02/06/15
à 7h50

Trouver un stage ingénieur

FORUM École post prépa

Posté par claire2509i le 08/05/15
à 13h28

Double diplôme école d'ingénieur

FORUM Admissions Parallèles

Posté par taher08 le 12/04/15
à 18h50

admissibilité ecole d'ingénieur

FORUM Présentez-vous

Posté par MartinD le 25/03/15
à 19h27

Stage ingénieur et futurs métiers

FORUM Agronomie, Biologie, Environnement et Energie

Posté par Tasha le 19/01/15
à 9h32

La créativité, clé pour l'ingénieur

Ca commente "Présentez-vous"

Nouveaux | Sujets les + commentés

pucemeryemmsk au sujet de Premier Сasual Dating - Verified Maidens

«Connect casually with like-minded individuals on the ultimate dating platform. True Females Su...»

pucezinelabidine au sujet de Top-notch Сasual Dating Authentic Damsels

«Connect casually with like-minded individuals on the ultimate dating platform. Verified Ladies ...»

pucezinelabidine au sujet de Outstanding Сasual Dating Real Women

«Make dating stress-free and enjoyable with the best casual dating experience. Live Women Super...»

puceFushilay au sujet de @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

«https://t.me/pump_upp - best crypto pumps on telegram Make 1000% and more within 1 day, join ch...»

Eleves Ingénieurs au top !

Les Ingenieurs qui participent le plus
BRAVO !

mileve043

30 points

nfelixardo

91 points

Aurelie

25 points

Classement