Physique et Mécanique

Physique et Mécanique

Les ingénieurs en Physique et Mécanique sont spécialisés dans la conception, le contrôle et la mise en œuvre de composants, machines et installations, tant au niveau mécanique, qu'électrique. Intervenant dans la conception, la production ou la maintenance industrielle, ces ingénieurs possèdent un véritable attrait pour les sciences et les technologies.

Les fiches métier disponibles dans cette rubrique permettent de découvrir toutes les caractéristiques relatives aux métiers de la Physique et de la Mécanique : formations envisageables, description du poste et des différentes missions, qualités nécessaires pour effectuer ce métier, ou encore salaire proposé aux ingénieurs possédant une de ces spécialités.

26 Janvier

Interview de Noëlie, ingénieure mécanicienne...

0

Découvrez l'interview de Noëlie, doctorante chez les Laboratoires IRTES-M3M et ingénieure mécanicienne diplômée de l'Université de Technologie de Belfort Montbéliard.

13 Janvier

Interview de Michael A., ingénieur mécanique et...

0

Découvrez l'interview de Michael A., ingénieur en mécanique et consultant ingénieur concepteurs de châssis chez Liebherr France.

25 Février

Ingénieur en Mécanique des fluides

0

Spécialiste des écoulements de toutes sortes, ce professionnel se rencontre aussi bien dans l’énergie que dans les transports, les procédés ou encore l’environnement. Son rôle : optimiser ces écoulements pour...

11 Février

Ingénieur Fabrication

0

L'Ingénieur Fabrication évolue généralement au sein d'une chaîne de production industrielle. Il est responsable d'un atelier de production et de sa chaîne de fabrication et doit principalement s'assurer du rendement de...

28 Janvier

Ingénieur en Optique

0

Lunettes, mais aussi DVD, lasers ou codes-barres : les applications des travaux de l’ingénieur en optique sont légion dans notre vie quotidienne. Et son rôle devrait encore croître dans les années à venir…

28 Janvier

Ingénieur en Génie Électrique

0

Le métier d'ingénieur en génie électrique connait une forte évolution suite aux récentes innovations technologiques de l'informatique et du numérique. L'occasion pour Ingenieurs.fr de faire le point sur cette profession.

10 Janvier

Ingénieur Calcul

0

L'ingénieur calcul intervient dans de nombreuses situations. Il est chargé de simuler les réactions des pièces composant un produit manufacturé, comme une voiture, une machine ou même des avions par exemple. Comme son nom l'indique,...

09 Janvier

Ingénieur en Mécanique

0

<p>La r&eacute;daction d'Ing&eacute;nieurs.fr a d&eacute;cid&eacute; de s&rsquo;int&eacute;resser au m&eacute;tier d'Ing&eacute;nieur en m&eacute;canique. Nous nous sommes demand&eacute;s quels &eacute;taient leurs...

20 Décembre

Ingénieur en Automatisme

0

Scientifique à la pointe des technologies, amoureux du terrain et des défis à relever, l’ingénieur en automatisme est le concepteur de l’ensemble des systèmes automatisés des chaînes de production industrielle.

10 Avril

Ingénieur en génie mécanique

0

Ce technicien de haut niveau, doté d’une appréhension globale de l’entreprise et des process industriels, intervient tout au long du cycle de vie des produits.

06 Mars

Ingénieur en Métrologie

0

Son métier, c’est l’instrumentation et la mesure. Bien que discret, cet homme clé des entreprises est chargé de veiller sur le parc de machines. En entreprise ou en bureau d’études, et dans tous les secteurs d’activités, il...

Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses