fac publique ou privée ?
Auteur Message

fac publique ou privée ?

FABYM
1 Messages



23 Mai 2011 à 16:30
Je viens d'échouer à une prépa intégrée (ingénieurs) à Lille et je souhaite faire une fac de sciences pour essayer par la suite de rentrer dans une école d'ingénieurs.
Est-il préférable de faire Lille 1 ou la catho ?
merci de votre aide
Répondre à ce message
Sponsor




Harry33
11 Messages



23 Mai 2011 à 17:35
Bonjour Fabym, je ne connais pas personnellement le taux de réussite aux concours parallèles, de l'université Lille 1 par rapport à la faculté Catholique, pour te dire quelle est la meilleure.
Mais c'est deux style de formation assez différents.
La catho ressemble plutôt au lycée, tu as plus de suivi de professeurs, alors que l'université est très libre.
Ce que j'entends par libre, c'est qu'aucun professeur ne sera sur ton dos, tu n'as pas de devoir à faire à la maison, tu organises tes révisions comme tu l'entends. (tu n'es même pas obligé de venir en cours ...)
Ce système peut-être assez déroutant pour les nouveaux ... ça demande une grande autonomie et organisation personnelle.
Thomas13
23 Messages



23 Mai 2011 à 17:41
Après tout dépend de la formation qu'il veut faire aussi, tu souhaites t'orienter dans une formation précise ?

Elle est peut-être disponible que dans une seule des 2 fac ...
De toute façon, le plus important, c'est les formations proposées Wink pas l'établissement, même si la catho a un peu plus la cote.

Courage Mr. Green
Alexa
12 Messages



23 Mai 2011 à 18:01
Y a pas EDHEC, l'ESSEC et HEC à l'Université Catholique de Lille ? Tu étais en quelle prépa ?
 
Noter

Veuillez répondre à la question suivante :


Ca commente "Admissions Parallèles"

Nouveaux | Sujets les + commentés

pucetaher08 au sujet de admissibilité ecole d'ingénieur

«Bonjour,j'ecris ce topic pour prendre des informations concernant les ecoles d'ingénieur.Je suis...»

puceBumbee au sujet de Après une PACES

«Bonsoir, Je vous envoie ce message car je suis dans une situation qui peut se rapprocher de cell...»

puceclaire2509i au sujet de recherche de bourse d'étude en ingénierie du pétrole

«Bonjour christo17, Le Ministère de l’Enseignement Supérieur accorde une bourse d’étude ...»

pucechristo17 au sujet de recherche de bourse d'étude en ingénierie du pétrole

«Bonjour, J'ai besoin d'infos sur les admissions boursières en école d'ingenieurs en production...»

Eleves Ingénieurs au top !

Les Ingenieurs qui participent le plus
BRAVO !

ganel

95 points

steph6987

277 points

Marc

211 points

Classement