Chimie

Chimie

Vous aimez les expériences et mettre au point de nouveaux produits ou matériaux ? Les métiers de la chimie sont faits pour vous ! Retrouvez dans chacune des fiches métier ci-dessous toutes les informations (description du métier, missions, débouchés, qualités requises, formation et salaire) pour devenir ingénieur dans le domaine de la chimie : Ingénieur chimiste, ingénieur en plasturgie, ingénieur en Génie des Matériaux...

Partant de molécules ou matières premières, les ingénieurs possédant une spécialité dans la chimie parviennent à mettre au point les produits les plus sophistiqués. Les métiers d'ingénieurs dans le domaine de la chimie intègrent également les nombreuses préoccupations environnementales liées à la conception de nouveaux composés. En cela, les ingénieurs du secteur de la chimie possèdent de nombreuses connaissances en commun avec les Ingénieurs en Environnement.

12 Novembre

Ingénieur Chimiste

0

L’ingénieur chimiste conçoit, gère et garantit la sécurité de la chaîne des matériaux, pour une foule de produits de notre consommation usuelle. Et fait, souvent, rimer chimie avec écologie.

12 Novembre

Ingénieur en Génie des Matériaux

0

<p>Composites, b&eacute;ton, plastiques ou bois n&rsquo;ont pas de secret pour l&rsquo;ing&eacute;nieur en science des mat&eacute;riaux. Rien d&rsquo;&eacute;tonnant &agrave; ce que les d&eacute;bouch&eacute;s soient si nombreux et...

12 Novembre

Ingénieur en plasturgie

0

Au milieu des plastiques et des matériaux composites, l’ingénieur en plasturgie est dans son élément. Il en fait des produits finis pour de nombreuses branches industrielles.

Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses