Commandez votre smartphone sans toucher l'écran !

Commandez votre smartphone sans toucher l'écran !

09 Mai 2016 | Romain Proton | 0 commentaire

Commandez votre smartphone sans toucher l'écran !

Une technologie en réponse à Apple

Après la sortie du 3D Touch d'Apple en septembre dernier, qui permettait à l'IPhone 6s de réagir différemment en fonction du niveau de pression effectué sur l'écran, Microsoft réplique et invente Pre-Touch.

La technologie Pre-Touch est inspirée de celle d'Apple mais, à l'inverse à été conçue pour anticiper les mouvements effectués sur votre smartphone en détectant à distance l'arrivée des doigts avant même qu'ils ne touchent l'écran.





Les caractérisitques améliorées

Ce système de détection n'est pas nouveau sur le marché. En 2012 Sony commercialisait son Xperia Sola, équipé de la technologie Floating Touch. Quelque années plus tard, Samsung sortait le système Air View. Ces deux technologies fonctionnaient de la même manière que Pre-Touch. 

Les fonctionnalités de ces deux modèles étant limitées, Microsoft va plus loin et met en avant une multitude d'applications fonctionnant avec Pre-touch, comme par exemple lors de la lecture d'une vidéo ou d'un texte. Beaucoup plus précise et réactive, cette fonctionnalité semble de manière générale surpasser ses concurents.

Pre-Touch, qui n'est encore qu'en phase de développement ne sera pas lié à un modèle de smartphone unique, un éventuel Surface Phone pourra donc voir le jour prochainement.

 

 

Découvrez aussi l'article sur Apple supprime 6 produits toxiques de sa fabrication.

digiSchool a selectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis


Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses