Vers un nouveau traitement contre le cancer ?

Vers un nouveau traitement contre le cancer ?

Matthew Gdovin, scientifique et professeur au département de biologie à l'Université du Texas à San Antonio (UTSA) a développé un nouveau traitement contre le cancer capable d'éliminer les cellules cancéreuses en deux heures.

17 Aout 2016 | Romain Proton | 0 commentaire

Vers un nouveau traitement contre le cancer ?

 

Ce traitement consiste à injecter un composant chimique, le nitrobenzaldéhyde, dans la tumeur afin qu'il se répande dans le tissu. Exposées ensuite à un faisceau de lumière ultraviolette, les cellules deviennent acides entrainant leur apoptose, ou autrement dit leur "suicide".

 

 

Le scientifique a testé sa méthode sur le cancer du sein triple-négatif, l'un des plus agressifs et difficiles à traiter.

Les résultats des tests pratiqués sur des souris ont montré qu'en deux heures, 95% des cellules cancéreuses peuvent être détruites. Le traitement a arrêté le développant du cancer, doublant les chances de survies des souris.

 

En plus des cellules cancéreuses, la chimiothérapie attaque d'autres cellules comme celles responsables de la pousse des cheveux ou les cellules sanguines. Cela entraine la chute des cheveux et l'affaiblissement des patients. Ce nouveau traitement est plus précis puisqu'il ne cible que les cellules cancéreuses et laisse les cellules saines intactes

 

Matthew Gdovin espère que ce traitement permettra d'atteindre des tumeurs placées à des endroits difficilement accessibles et donc opérables comme l'aorte, la moelle épinière ou encore le tronc cérébral.

 

 

 

 

digiSchool a selectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis


Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses