Le TOEIC : test d'anglais pour la communication internationale

Le TOEIC : test d'anglais pour la communication internationale


Vous allez entrer en école d'ingénieur et on demande vos résultats au TOEIC ? Ou vous êtes en école d'ingénieur et vous avez besoin d'un score minimum au TOEIC pour valider votre diplôme ou bien votre année ? Alors cet article est fait pour vous !
Ingenieurs.fr consacre un dossier spécial au passage du fameux test d'anglais pour la communication internationale.

25 Mai 2011 | Romain Proton | 1 commentaires

test toeic

 


 

Le TOEIC :

TOEIC Exam

Le test TOEIC pour Test Of English for International Communication est un test destiné à évaluer le niveau écrit et oral d'anglais des étudiants ou demandeurs d'emplois non-anglophones.
Ce test, valide 2 années, permet plus particulièrement de tester l'expression, la compréhension et l'utilisation de l'anglais dans un contexte professionnel.
Cependant, sachez qu'aucune épreuve orale n'a réellement lieu durant le TOEIC, seule l'écoute de support audio est utilisée.

Le test du TOEIC est une certification standardisée, mondialement réputée, passée chaque année par plus de 5 millions de personne dans le monde.

Alors pensez bien à mettre en avant votre score TOEIC sur votre CV.

Retrouvez un test d'entrainement gratuit : http://www.marketing-etudiant.fr/tests-anglais/toeic/

 


 

L'utilité du TOEIC ?

Le TOEIC a pour principal objectif d'évaluer votre niveau en anglais, en particulier en compréhension orale et écrite. Le TOEIC est aussi bien reconnu par les écoles que les entreprises. De nombreux recruteurs exigent les résultats au TOEIC de leurs candidats.
En effet, de nombreuses écoles d'ingénieurs demandent le TOEIC lors des phases d'admissions.
Il permet par exemple aux écoles, d'adapter leurs programmes d'anglais aux élèves ou faire des groupes homogènes de niveau d'anglais. De plus, beaucoup d'écoles d'ingénieurs préparent aujourd'hui au passage du TOEIC ou vous conseille de le passer.
Enfin certaines écoles d'ingénieurs imposent même de passer le TOEIC et d'obtenir un score minimum pour valider leur année, voire leur diplôme.

Le score final est aussi distribué entre les différentes aptitudes : expression orale et écrite, compréhension orale et écrite, grammaire. Le but de cette démarche est de permettre aux élèves de connaitre leurs points forts et leurs points faibles, pour améliorer leur anglais.

 


 

Le déroulement des épreuves du TOEIC :

Le TOEIC est un QCM (Questions à Choix Multiples) de 200 questions pour une durée totale de 2 heures.
Ce test est composé d'une phase de compréhension orale sur 100 questions à réaliser en 45 minutes, suivi d'une phase de compréhension écrite de 100 questions à réaliser en 1h15.

Pour chaque question orale ou écrite, vous aurez le choix entre plusieurs propositions (A,B,C,D,E), une seule réponse est valable, la case correspondante doit alors être noircie au crayon.

Attention, puisque les questions s'enchaine rapidement, sans interruption, vous devrez impérativement rester concentré et vigilant.
L'examen du TOEIC demande une préparation en amont, l'idéal étant de s'entrainer sur des annales.

Découvrez comment réussir votre TOEIC, grâce à notre partenaire www.tests-anglais.com.

 


 

Les inscriptions au TOEIC :

résultats toeic

Plus de 65 villes françaises (le plus souvent les chefs-lieux départementaux) disposent de salles d'examens, avec plusieurs sessions du TOEIC par semaine.

L'inscription au TOEIC est obligatoire, elle peut être effectuée sur le site internet du TOEIC ou encore via votre établissement scolaire. Renseignez-vous donc bien auprès de votre établissement.

Le passage du TOEIC vous coûtera entre 30 et 100 euros. Ces tarifs du TOEIC varient, en effet certaines écoles prennent en charge une partie du prix du TOEIC pour leurs étudiants. Le TOIEC est même gratuit dans certains établissements publics.

Retrouvez toutes les dates de passage,
ville par ville sur le site du TOEIC.


 

Les résultats du TOEIC :

Les résultats du TOEIC sont présentés sous forme de score (nombre de points obtenus), ainsi qu'un code couleur. Ce code de couleur a été mis en place pour reconnaitre plus facilement les tranches de niveau. Enfin un certificat correspond à chaque couleur :

Or : de 860 à 990 points
Bleu : de 730 à 855 points
Vert : de 470 à 725 points
Brun : de 220 à 465 points
Orange : de 10 à 215 points

 

Entraînez-vous gratuitement grâce à l'application English Tests disponible sur Android et iOs

Les avis sur cet article
lade60
je voudrai demander si l'on peut prendre part au test TOEIC à distance étant donné que je suis au Mali. Merci
Par

lade60

- le 22 Juin 10h58
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis


Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses