Etudes d'ingénieur à la Réunion
Auteur Message

Etudes d'ingénieur à la Réunion

tomkats974
2 Messages



26 Mai 2012 à 22:43
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site par hasard en parcourant Google à la recherche de docs pour mes cours, et franchement c'est une super initiative. Mis à part que je trouve dommage qu'il n'y ai aucune correspondance ni aucune info concernant les formations sur notre Île aussi nombreuses soient-elles d'année en année.

Sinon je me présente, Thomas, 23ans, j'ai obtenu un BAC S SVT en 2008, poursuivi en première année de Licence en Physique à la Faculté de La Réunion pour enfin entamer un BTS Informatique de Gestion (option: Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise) dont j'ai obtenu le diplôme l'an dernier.

Aujourd'hui je suis assistant d'Education dans l'établissement ou j'ai passé mon BAC, responsable du parc informatique et de sa maintenance. Je poursuis en parallèle un cursus à distance avec le CNAM et avec pour objectif le titre ingénieur CNAM systèmes, réseaux et multimédia d'ici 3ans.

A côté de ça on peut pas dire que je m'ennuie, mes passions sont nombreuses, je fais partie d'un orchestre de jeunes qui voyage tous les 2 ans hors département et j'anime des soirées à mes heures perdues en tant que DJ car fan de musique, j'ai grandi avec l'electro et la house Smile

Le cinéma, les voyages, l'anglais... tout ça font aussi partie intégrante de mon quotidien que j'essaie de remplir avec un maximum de plaisirs vu les circonstances économiques ou politiques actuelles je crois que je fais bien Very Happy

Donc voilà, j'espère que cette communauté, et ce site vont m'apporter de bonnes choses, surtout pour l'avenir : j'espère rencontrer des personnes avec qui échanger aussi bien sur ces sujets que sur d'autres, je suis très ouvert !

Bon week end à tous Wink
Et @ bientôt ! Laughing
Répondre à ce message
Sponsor




Maxime23
21 Messages



29 Mai 2012 à 09:25
Bonjour Thomas et bienvenue sur ingenieurs.fr !

Moi c'est Maxime ! Il est vrai que le site n'a pas d'informations sur les formations en dom tom ! mais peut être peux tu nous en parler ! Ton poste pourra servir à la communauté !

Cordialement Maxime.
tomkats974
2 Messages



30 Mai 2012 à 09:03
Merci pour ta réponse Smile .
Pas de soucis, je peux vous citer la Faculté du Moufia de Saint Denis qui propose différents cursus lié à l'informatique, et puis l'antenne du CNAM qui est aussi présente (au Port).

SUPINFO fait aussi partie des établissements disponibles pour des études d'informatique ainsi que différents Lycée qui propose le BTS SIO (anciennement IG).

On a depuis l'an dernier une école d'ingénieurs toute nouvelle et toute neuve, c'est une première à la Réunion (où les étudiants étaient habitués à partir étudier hors département).
Cette école c'est l'ESIROI => http://esiroi.univ-reunion.fr/
On peut suivre les formations en Ingénieur Agroalimentaire; Ingénieur Construction Durable et Ingénieur Informatique & Telecom avec des cycles préparatoires intégrés Wink

L'école est prête à accueillir des étudiants de tout horizons Wink

Enfin voilà rapidement ce que l'on peut trouver sur notre Île de l'Océan Indien Wink
Aurelie
12 Messages



30 Mai 2012 à 09:29
Bonjour Thomas !

Moi c'est Aurélie !

Je voulais savoir ce que tu comptais faire après avoir eu ton diplôme ? Quel travail veux-tu faire et où ? Sur ta belle Île ou sur le continent ?

Cordialement !
 
Noter

Veuillez répondre à la question suivante :


Sujets similaires à Etudes d'ingénieur à la Réunion

FORUM Stage

Posté par MartinD le 02/06/15
à 7h50

Trouver un stage ingénieur

FORUM École post prépa

Posté par claire2509i le 08/05/15
à 13h28

Double diplôme école d'ingénieur

FORUM Admissions Parallèles

Posté par taher08 le 12/04/15
à 18h50

admissibilité ecole d'ingénieur

FORUM Présentez-vous

Posté par MartinD le 25/03/15
à 19h27

Stage ingénieur et futurs métiers

FORUM Agronomie, Biologie, Environnement et Energie

Posté par Tasha le 19/01/15
à 9h32

La créativité, clé pour l'ingénieur

Ca commente "Présentez-vous"

Nouveaux | Sujets les + commentés

pucemeryemmsk au sujet de Premier Сasual Dating - Verified Maidens

«Connect casually with like-minded individuals on the ultimate dating platform. True Females Su...»

pucezinelabidine au sujet de Top-notch Сasual Dating Authentic Damsels

«Connect casually with like-minded individuals on the ultimate dating platform. Verified Ladies ...»

pucezinelabidine au sujet de Outstanding Сasual Dating Real Women

«Make dating stress-free and enjoyable with the best casual dating experience. Live Women Super...»

puceFushilay au sujet de @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

«https://t.me/pump_upp - best crypto pumps on telegram Make 1000% and more within 1 day, join ch...»

Eleves Ingénieurs au top !

Les Ingenieurs qui participent le plus
BRAVO !

claire2509...

108 points

TMP69

27 points

Janick

39 points

Classement