STAGE Assistant ingénieur en plasturgie
Détails de l'offre
PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY

22 Février 2017 | Mécanique | PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY

STAGE Assistant ingénieur en plasturgie

Salut, je te recommande la lecture de cette offre : http://www.ingenieurs.com/stage/-stage-assistant-ingenieur-en-plasturgie-2299.php sur digiSchool ingenieurs.
STAGE Assistant ingénieur en plasturgie

Type de contrat

Stage 6 mois

Spécialité

Mécanique

Présentation de l'entreprise

Indépendant, innovant, implanté sur les grands marchés clés, Plastic Omnium est leader mondial dans ses deux métiers : AUTOMOBILE — Équipements et modules de carrosserie; systèmes à carburant et de dépollution ENVIRONNEMENT — Systèmes de gestion des déchets Avec plus de 32 000 collaborateurs, 132 usines, 22 Centres de R&D répartis dans 30 pays, Plastic Omnium est une société française, indépendante, cotée à la Bourse de Paris et avec un chiffre d’affaires pro forma de 7.5 milliards d’euros en 2016. La Division Auto Inergy est n°1 mondial des systèmes à carburant, produits par soufflage du polyéthylène. Produit de sécurité intégré et de dépollution, le système à carburant répond à plusieurs fonctions : remplissage, stockage, jaugeage, ventilation et alimentation moteur.

Missions

Missions principales : • Mettre à jour et adapter notre méthodologie de mise au point aux différents process de soufflage • Rédiger en collaboration avec les Experts du service, les diagrammes cause-effet des problèmes fréquemment rencontrés afin de créer les fiches de résolution associées. • Capitaliser nos expériences récentes (>2010) dans la base de données produit / process. Faire évoluer cette base de données pour qu’elle soit plus pertinente à notre usage. Principales activités : - Apprendre le métier de metteur au point dans sa dimension organisationnelle afin de faire évoluer nos outils en capitalisant les bonnes pratiques liées à la préparation, le déroulement, la synthèse d’essai et le suivi des plans d’action. - Documenter les bonnes pratiques techniques outillages & mise au point dans le but de créer les fiches de résolution de problème qui complèteront nos dossiers de formation. - Réaliser des dossiers de réglages standardisés par type de machine ou process afin

Profil recherché

2eme année Ecole d’Ingénieur avec cycle spécialisé en Plasturgie Licence Professionnelle en Plasturgie Compétences requises : o Avoir le goût du travail sur souffleuse, en immersion dans les ateliers lors des essais. o Connaître les bases de la transformation des matières plastique par extrusion soufflage. o Capacité à lire et comprendre des plans d’outillages et à apprendre à piloter une souffleuse. o Faire preuve d’écoute, d’analyse et avoir esprit critique et de synthèse. o Le candidat doit savoir évoluer dans un contexte international avec communication et formalisation en Anglais et être à l’aise avec les moyens bureautiques et web traditionnels. o Des déplacements à l’étranger (Europe) sont à prévoir.

Date de début

01/04/2017

Rémunération

A définir

Lieu de travail

Venette (60203)

Postuler

https://careers.plasticomnium.com/fr/ sonia.meftah@plasticomnium.com

Toutes les offres de stage
Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses