STAGE - Stage :Ingénieur en automatique / mécatronique
Détails de l'offre
PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY

22 Février 2017 | Mécanique | PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY

STAGE - Stage :Ingénieur en automatique / mécatronique

Salut, je te recommande la lecture de cette offre : http://www.ingenieurs.com/stage/stage--stage-ingenieur-en-automatique--mecatronique-2303.php sur digiSchool ingenieurs.
STAGE - Stage :Ingénieur en automatique / mécatronique

Type de contrat

Stage 6 mois

Spécialité

Mécanique

Présentation de l'entreprise

Indépendant, innovant, implanté sur les grands marchés clés, Plastic Omnium est leader mondial dans ses deux métiers : AUTOMOBILE — Équipements et modules de carrosserie; systèmes à carburant et de dépollution ENVIRONNEMENT — Systèmes de gestion des déchets Avec plus de 32 000 collaborateurs, 132 usines, 22 Centres de R&D répartis dans 30 pays, Plastic Omnium est une société française, indépendante, cotée à la Bourse de Paris et avec un chiffre d’affaires pro forma de 7.5 milliards d’euros en 2016. La Division Auto Inergy est n°1 mondial des systèmes à carburant, produits par soufflage du polyéthylène. Produit de sécurité intégré et de dépollution, le système à carburant répond à plusieurs fonctions : remplissage, stockage, jaugeage, ventilation et alimentation moteur.

Missions

Sujet : Mise au point de la stratégie d’estimation de la quantité de liquide dégelée dans un système de dépollution. Au sein de l’équipe mécatronique, et plus précisément mise au point et validation système, vous êtes rattaché au référent de la stratégie de chauffe du system de dépollution SCR. Vous aurez la charge de : Analyser et de comprendre le modèle d’estimation de la quantité d’urée dégelée dans le système. Définir à partir de l’analyse du système les scenarios de test permettant de mettre en évidence les limites du système. Identifier les entrées perturbantes du système et proposer des solutions pour les prototyper en accord avec les moyens de test disponibles au labo électronique. Rédiger un plan de calibration basé sur le modèle d’estimation les limites du système ainsi que ces perturbations. Mettre en place et suivre les tests, tenir un planning de test. Présenter l’avancement du stage de façon bimensuel, ainsi que les documents de livraison.

Profil recherché

Doté(e) d’un goût prononcé pour les systèmes pilotés, vous êtes également à l’aise avec la mise en place d’essai en laboratoire et l’analyse de données de test. Vous êtes étudiant(e), de Bac +5, en spécialité automatique et mécatronique, avec une spécialisation en système embarqué. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnelle. Un bon niveau en Matlab/Simulink est demandé, des connaissances en thermique seraient un atout supplémentaire.

Date de début

01/04/2017

Rémunération

1200

Lieu de travail

Venette (60203)

Postuler

https://careers.plasticomnium.com/fr/ sonia.meftah@plasticomnium.com

Toutes les offres de stage
Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses