Stage : Ingénieur en mesures physiques / instrumentation
Détails de l'offre
PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY

22 Février 2017 | Mécanique | PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY

Stage : Ingénieur en mesures physiques / instrumentation

Salut, je te recommande la lecture de cette offre : http://www.ingenieurs.com/stage/stage-ingenieur-en-mesures-physiques--instrumentation-2307.php sur digiSchool ingenieurs.
Stage : Ingénieur en mesures physiques / instrumentation

Type de contrat

Stage 6 mois

Spécialité

Mécanique

Présentation de l'entreprise

Indépendant, innovant, implanté sur les grands marchés clés, Plastic Omnium est leader mondial dans ses deux métiers : AUTOMOBILE — Équipements et modules de carrosserie; systèmes à carburant et de dépollution ENVIRONNEMENT — Systèmes de gestion des déchets Avec plus de 32 000 collaborateurs, 132 usines, 22 Centres de R&D répartis dans 30 pays, Plastic Omnium est une société française, indépendante, cotée à la Bourse de Paris et avec un chiffre d’affaires pro forma de 7.5 milliards d’euros en 2016. La Division Auto Inergy est n°1 mondial des systèmes à carburant, produits par soufflage du polyéthylène. Produit de sécurité intégré et de dépollution, le système à carburant répond à plusieurs fonctions : remplissage, stockage, jaugeage, ventilation et alimentation moteur.

Missions

Le service ADM mécatronique a pour mission de développer des solutions techniques pour répondre aux exigences des constructeurs automobiles notamment en matière de dépollution (Oxyde d’azote). Dans ce cadre des capteurs de niveau, de qualité, de pression et de température sont intégrés pour suivre les variables l’AdBlue disponible dans le réservoir. Un système chauffant est aussi utilisé pour dégeler ce liquide selon besoin. L’objectif principal du stage est de prendre en main ces capteurs, proposer un traitement électronique de leurs signaux dans le but de s’affranchir des interférences à la mesurande et de prototyper des composants. Pour cela, vous travaillerez au sein de l’équipe de développement ADM mécatronique. Vous aurez à : 1- Caractériser le capteur ultrasonique et le traitement de signal : a. Bibliographie b. Paramètres influant sur la mesurande et le traitement de signal approprié c. Plan d’expérience et test 2- Etude de système d’indentification de tracking de

Profil recherché

Stage de fin de cycle en mesure physique ou instrumentation : niveau master ou ingénieur. Des compétences en électronique, capteur, traitement du signal ainsi qu’en thermodynamique seraient appréciées. Bon niveau d’anglais requis Rigoureux, méthodique, autonome sont des qualités appréciées.

Date de début

01/04/2017

Rémunération

1200

Lieu de travail

Venette (60203)

Postuler

https://careers.plasticomnium.com/fr/ sonia.meftah@plasticomnium.com

Toutes les offres de stage
Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses