MovingPlatforms, fini les correspondances à rallonge !

MovingPlatforms, fini les correspondances à rallonge !

02 Décembre 2016 | Romain Proton | 0 commentaire

MovingPlatforms, fini les correspondances à rallonge !

Les avancées technologiques en matière de transports ferrovières n'ont pas beaucoup fait parler d'elles ces dernières années, contrairement aux améliorations apportées aux voitures et aux avions. Pourtant, ce domaine est très prisé dans le secteur de la recherche et du développement, et la rumeur court que des idées n'ont cessées d'être acheminées le long des rails. Parmis ces idées, MovingPlatforms, un concept de train permettant de transférer les passagers sans arrêt en gare.

 

Le concept

Alors que l'essentiel des budgets ferrovières sont consacrés à la construction de nouveaux réseaux à grande vitesse, la société PriestmanGoode a décidé d'un tout autre projet. En effet, au lieu de se consacrer à la technologie et à la conception des trains, qui ont évolué de façon significative, elle a décidé de se concentrer sur l'infrastructure qui soutient ces deux dernières et qui n'a pas évolué depuis 200 ans.

 

Arrêter des trains à grande vitesse gaspille de l'énergie et du temps, c'est pourquoi la société souhaite mettre au point un dispositif ne nécessitant que de les ralentir. Ce programme, technologiquement ambitieux, ne nécessite pas la mise en place de nouveaux rails. Les trains locaux utiliseraient des rails côte à côte pour rouler aux côtés des trains interurbains et permettre aux passagers de changer de train en passant par des plateformes. 

 

Moving Platforms a été conçu comme un nouveau réseau d'infrastructure qui fonctionnerait avec la nouvelle technologie ferroviaire à grande vitesse, permettant aux trains de rouler plus vite et plus efficacement. A fortiori, cela permettrait aussi aux passagers de voyager à partir d'un arrêt très proche de chez eux jusqu'à un autre très proche de leur destination, sans descendre de leur train.

 

monving platforms train, priestmangoode

 

Ce pojet n'est encore aujourd'hui qu'à l'état d'idée.

 

Focus sur PriestmanGoode

La société PriestmanGoode est un cabinet de design qui propose des projets aux sociétés les plus avancées technologiquement. 

De l'intérieur des aéronefs, en passant par des transports publics aux  produits de consommation, elle propose ses services dans différents secteurs pour offrir de nouvelles innovations. Elle est partenaire d'un certain nombre d'entreprises leaders dans le monde.

 

 

 

 

Source : http://www.priestmangoode.com/project/moving-platforms/

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis


Moteur de formation
Zoom ecole

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

16777652 messages 16778226 réponses